• Mise à jour Prestahop

    image de l'aticle Mise à jour Prestahop

    Mettre votre CMS à jour est très important pour garder une sécurité vis-à-vis des pirates informatique. Les CMS évoluent pour combler des failles de sécurité et/ou améliorer les performances. Soyez vigilant sur les mises à jour de votre Prestashop afin de ne pas subir une attaque extérieur qui pourrait vous couter beaucoup plus cher qu'une simple mise à jour. la mise à jour Prestashop via le module autoupgrade peut, si vous n'êtes pas Webmaster, vous poser de sérieux problèmes. En effet le module n'est pas toujours fonctionnel pour les anciennes versions de Prestashop et, dans ce cas, votre site sera…

    Lire l'article
  • Serveur suspendu du réseau suite à une attaque

    image de l'aticle Serveur suspendu du réseau suite à une attaque

    Votre Serveur a été mésusé par des pirates informatiques pour mener une attaque par déni de service (Denial of Service, DoS) envers d'autres serveurs dans le web.Ces attaques sont conduites par un logiciel malveillant installé à votre insu sur votre Serveur, le transformant ainsi en machine zombie. Vous pourriez un jour vous trouver face à ce genre de problème (si ce n'est pas déjà le cas). Si votre serveur a été attaqué et qu'il a été transformé en "machine zombie" votre hébergeur peut suspendre celui-ci tamporairement voir même supprimer votre abonnement et rendre vos services définitivement hors-ligne. Dans ce cas…

    Lire l'article
  • mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds

    image de l'aticle mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds

    mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds. Ce problème intervient quand le module php mod_fcgid est activé sur votre serveur. Ce module permet de meilleures performances pour votre serveur Apache car au lieu d'ouvrir un processus pour chaque requête FastCGI utilise un seul processus ppour toutes les requêtes. Mais voilà... Quand vous avez des scripts de mise à jour un peu long vous allez avoir droit à une erreur 500 sur des requêtes http ou wget en ligne de commande qui durent plus longtemps que prévu et dans ce cas changer les directives PHP max_ecution_time ou memory_limit n'y changeront rien. Pour…

    Lire l'article

Recherche

Catégories

Newsletters

Archives