• mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds

    image de l'aticle mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds

    mod_fcgid: read data timeout in 45 seconds.

    Ce problème intervient quand le module php mod_fcgid est activé sur votre serveur. Ce module permet de meilleures performances pour votre serveur Apache car au lieu d'ouvrir un processus pour chaque requête FastCGI utilise un seul processus ppour toutes les requêtes. Mais voilà... Quand vous avez des scripts de mise à jour un peu long vous allez avoir droit à une erreur 500 sur des requêtes http ou wget en ligne de commande qui durent plus longtemps que prévu et dans ce cas changer les directives PHP max_ecution_time ou memory_limit n'y changeront rien.

    Pour augmenter les 45 secondes par défaut de ce module PHP vous devez modifier une directive dans un fichier de configuration de ce module appelé fcgid.conf. La localisation de ce fichier dans votre arborescence serveur dépend du système utilisé, pour moi ce fichier se trouve dans le dossier :

    /etc/httpd/conf.d/

    Donc, dans le cas ou vous souhaiteriez allonger le temps d'exécution d'un script PHP par exemple vous devrez modifier la directive FcgidIOTimeout. Tout d'abord éditez le fichier :

    vi /etc/httpd/conf.d/fcgid.conf

    Ensuite, trouvez la ligne ou se trouve FcgidIOTimeout et changez sa valeur :

    FcgidIOTimeout 90

    Vous devrez, ensuite, redémarrer votre serveur pour que les changements soient pris en compte :

    /etc/init.d/httpd restart

4 commentaires

Mik  20-09-2013

Un grand merci pour ce petit tuto qui m'a permis de trouver la solution à un problème sur lequel je bloquais depuis des jours !! :)

ARRAMON  08-11-2013

Un grand merci

H3  10-12-2014

Merci beaucoup !

Laissez un commentaire

* Votre e-mail ne sera jamais utilisé ou donné à un tiers

Recherche

Catégories

Newsletters

Archives