• Rediriger un nom de domaine sur serveur dédié avec Plesk

    image de l'aticle Rediriger un nom de domaine sur serveur dédié avec Plesk

    Nous allons voir comment rediriger un nom de domaine vers un autre nom de domaine sur un serveur dédié en 2 minutes.

    Si vous avez un serveur dédié, cette tâche est simple à faire, encore plus simple si vous êtes sur un serveur mutualisé.

    Mais avant quelques détails concernant le serveur.

    un serveur dédié au contraire d'un serveur mutualisé est un serveur qui est réservé par votre hébergeur uniquement à vos sites, vous ne partagez pas les ressources de votre serveur avec d'autres utilisateurs, ce qui est pratique surtout quand certains hébergeurs partagent des serveurs dit "mutualisés" vieux et surchargés.

    Chez pratiquement tous les hébergeurs connus plesk est fournit gratuitement quand vous initialisez votre serveur.

    Plesk vous permet de gérer vos domaines, serveur ftp, bases de données facilement grâce à une interface d'administration intuitive.

    Quand vous êtes sur votre "tableau de bord" plesk, vous avez à gauche le lien "Domains", cliquez dessus.

     

    Ensuite cliquez sur "Open in Control Panel" situé tout à droite du site que vous souhaitez modifier :

    Recherchez "Websites & Domains" dans le panneau de contrôle de votre site et cliquez sur "Show Advanced Operations" si les opions avancées ne sont pas visible :

     

    et cliquez sur "Web site scripting and security" :

     

    Une nouvelle page s'affiche et c'est ici que vous allez pouvoir rediriger votre nom de domaine vers un autre nom de domaine de votre choix, sur la ligne "Hosting type" cliquez sur "[change]" :

    C'est ici la dernière opération pour rediriger automatiquement votre nom de domaine vers un autre. Sur la page qui s'affiche sélectionnez "forwarding" (transfert), à "Destination address" mettre le nouveau nom de domaine sans le www. et à "Forwarding type" sélectionnez "Standard forwarding", ceci est très important car si vous sélectionnez "Frame forwarding" c'est une iframe qui va s'afficher sur la page et le domaine ne sera pas redirigé.

    Voilà, c'est terminé, la prise en compte est automatique, rendez vous à votre ancienne url et vous verrez qu'elle sera redirigée vers la nouvelle que vous aurez saisie.

Laissez un commentaire

* Votre e-mail ne sera jamais utilisé ou donné à un tiers

Recherche

Catégories

Newsletters

Archives