• Le Dropshipping, un secteur en devenir

    image de l'aticle Le Dropshipping, un secteur en devenir

    À qui s'adresse cette solution :

    Cette solution s'adresse aussi bien aux auto-entrepreneurs qu'aux chefs d'entreprise.
    Avec 20% de chiffre d'affaire en plus par an, le commerce numérique se porte très bien, beaucoup mieux que d'autres commerces traditionnels. Le Web Français à encore de la marge car il est encore loin derrière l'Allemagne et la Grande Bretagne alors que nous sommes voisin. Alors si vous voulez vous lancer vous ne devez pas hésiter!

    Imaginez :

    - 6000 produits supplémentaires sur votre site visible en moins d'une semaine.
    - Stocks mis à jour plusieurs fois par jour.
    - Des clients satisfait par le nombre de produits supplémentaires sur votre site.
    - Une meilleur prise en compte de Google et des autres moteurs de recherche par les nouvelles pages supplémentaires et les nouveaux mots clés présents les fiches produits de votre site.
    - Pas de stock à gérer, pas de logistique supplémentaire.
    - Vous payez un produit une fois qu'il est vendu.

    Si vous souhaitez donner plus de choix à vos clients : des vêtements, de la lingerie de qualité avec de nouvelles collections chaque saison, le dropshipping est la solution qui vous faciletera la mise en place d'un catalogue produits avec des milliers de références supplémentaires sur votre site Internet. Robes, lingerie féminine, prêt à porter féminin et masculin avec un minimum de coût et un retour sur investissement garantie. Que vous soyez auto-entrepreneur, chef d'entreprise vous pouvez dés demain présenter plusieurs milliers de produits à votre clientèle avec un minimum de coût.

    Le dropshipping, oui mais...

    Imaginez un fournisseur qui met à votre disposition des milliers de produits que vous puissiez vendre à vos clients sans dépenser le moindre centime. Vous vous diriez génial! Je vais pouvoir me lancer dans la cyberaventure et enfin me mettre à mon compte. Oui mais cela peut être fastidueux... Rentrer un à un chaque produit de votre nouveau partenaire peut être facile s'il y a tout ou plus une centaine de références mais avec des milliers comment faire? Sans compter que votre fournisseur à des stocks qui changent tous les jours, un jour un produit est disponible mais quelques heures après il ne l'est plus, comment ferez vous alors pour mettre le produit directement hors stock pour éviter qu'un client ne vous l'achète? Dans les vêtements, il y a aussi les options à prendre en compte : un article est disponible en s, m, l, xl mais subitement l'option xl n'est plus disponible car en rupture de stock jusqu'à la prochaine réception de cette option par votre fournisseur, il vous faut donc enlever cette option du produit en question sur votre site sinon vous aurez bien des désagréments avec vos clients et vous perdrez malheureusement des ventes. N'oubliez jamais qu'un client satisfait est un client qui parlera de vous en bien, un client insatisfait est un client qui au mieux ne parlera pas de vous, au pire vous fera de la mauvaise publicité.
    Faire du dropshipping n'est pas une mince affaire, télécharger automatiquement les images produits de votre fournisseur dans vos dossiers image de votre site, télécharger les descriptions, titres produits, optimiser les titre et description de vos pages pour une meilleur prise en compte par les moteurs de recherche comme Google, mettre à jour les stocks de vos produits de façon précise et par options. Une fois tout cela fait il ne vous restera plus qu'à mettre en place un bon référencement pour que vos produits aient une bonne visibilité sur le Web.

    Vous l'aurez compris se lancer dans le dropshipping n'est pas à la portée de tous, en developpant votre programme de mise à jour des produits, je peux vous apporter une aide précieuse vous permettant de vous consacrer à ce que vous savez faire de mieux : votre métier.

    Comment cela fonctionne :

    Plusieurs fois par jour, votre serveur (votre site internet) récupère les informations concernant les produits de votre partenaire en dropshipping et les mets à jour sur votre site. Le script ne dure pas plus de 5 minutes. Avec cette solution la mise à jour des produits de votre site est automatique (quantité disponible, prix, promotion...), les produits dont la quantité est égal à 0 sont mis hors stock sur votre catalogue ce qui permet de vendre que les produits disponibles chez votre partenaire pour que vos clients soient livrés dans les meilleurs délais.

    Si vous souhaitez mettre en place une mise à jour automatique de votre catalogue sur votre site n'hésitez pas à faire appel à mes services.

1 commentaire

Steven  06-05-2013

Très bon article! C'est vraiment ce qui pêche dans le DropShipping! Et très souvent, le problème de mise à jour du catalogue en réfute plus d'un!

Laissez un commentaire

* Votre e-mail ne sera jamais utilisé ou donné à un tiers

Recherche

Catégories

Newsletters

Archives